terme et condition d’utilisateur Apporteur d’affaire

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous avez sûrement déjà mis en contact deux personnes afin qu’elles concluent ensemble une transaction. Vous avez ainsi pu présenter à un ami qui se lance dans l’entrepreneuriat le développeur web avec lequel vous avez déjà travaillé pour qu’il lui créé son site internet. Un de vos fournisseurs vous a informé qu’il cherchait un prestataire pour organiser son congrès annuel. Vous l’avez mis en relation avec une agence événementielle qui fait partie de votre réseau professionnel. Avoir connaissance d’un besoin et connaître une personne (physique ou morale) capable de répondre à ce besoin est le socle sur lequel repose l’activité d’apporteur d’affaires. Ainsi, sans en avoir conscience, vous avez déjà peut-être réalisé une telle action. Or savez-vous que vous auriez pu être rémunéré ?

En effet, l’activité d’apporteur d’affaires consiste à mettre en relation des professionnels (ou un particulier et un professionnel) dans le but qu’ils entrent en relation et réalisent ensemble une transaction commerciale. En contrepartie, l’apporteur d’affaires reçoit une commission. C’est une excellente solution pour générer un revenu complémentaire sous forme des chèques cadeaux

Les ventes de biens immobiliers car ce sont des opportunités pour les agences immobilières de faire signer des mandats de vente aux propriétaires.

En effet, il est vital pour elles de rentrer des biens à leur catalogue, voire signer des mandats exclusifs avec leurs clients. Les travaux de construction ou de rénovation sont des opportunités commerciales pour les architectes, artisans, métiers du bâtiment, assureurs, banques, sociétés de déménagement, etc…
Les projets d’achats de cuisines, salle de bain, piscine, climatisation, etc.., sont des opportunités pour les revendeurs-installateurs.

Durant une mission technique ou une visite commerciale dans une entreprise, un repas d’affaires ou un repas de famille, certains vont détecter des besoins. Il sera généralement plus aisé pour l’apporteur d’affaires d’identifier un besoin. Il pourra alors adresser un vaste panel d’opportunités pour toucher des chèques cadeaux.

Les obligations de consentement en matière de prospection commerciale Selon le fameux règlement européen RGPD dont l’application est contrôlée par la CNIL en France : afin de garantir la protection des données personnelles, tout apporteur d’affaires est autorisé à vendre les données de contact d’interlocuteurs particuliers à des fins commerciales à condition que ces derniers lui aient expressément donné leur accord. Les données de contact des professionnels ne nécessitent pas de consentements préalables dans la mesure où la prospection commerciale est en rapport avec leur profession. Quand on y pense, cette loi est plutôt saine car elle normalise des règles de bonne conduite et de bienséance dans les affaires.

Le montant du chèque cadeaux : prendre la forme d’un pourcentage sur le montant de la facture.

Le mode de règlement: un chèque cadeaux chez nos partenaires

Pour les vente et achat des biens : 10% de la commission de l’agence immobilière

Pour la création d’un site internet : 7.5% de la facture.

Pour les travaux : 5% de la facture.

Le moment à partir duquel elle est due: 1500€

Les délais de paiement : après l’encaissement du montant total de la facture

L’apporteur d’affaires ne peut nous communiquer des informations que dans le cadre légales, c’est-à-dire ne pas concerner des informations illicites, obtenues de façon illicite, portant atteinte aux droits de tiers.